FONDATION GOOD PLANET
Dans le cadre de mon Master 1 en UX Design, nous avons dû répondre à une problématique donnée par la Fondation Good Planet, en groupe de 5 étudiants (2 UX Designers dont moi, 2 web designers et 1 développeur web).
[projet scolaire]
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Les objectifs étaient de réaliser une application mobile, d’inciter au téléchargement de l’application mobile, puis d’augmenter et améliorer l’expérience des visiteurs à la Fondation.
Suite à la réalisation d’un benchmark, nous avons développé nos recherches. Pour comprendre le besoin des utilisateurs, nous avons analysé les différents types d’utilisateurs ainsi que l’expérience des visiteurs avant et après leurs visites. C’est pourquoi nous avons réalisé un questionnaire pour déterminer les besoins.
Tout cela nous a amené à comprendre ce qu’un visiteur recherche lors d’une visite. Nous avons alors déterminé des objectifs de création de l’application mobile, qui sont :
– La fidélisation des visiteurs et étendre l’expérience après la visite pour inciter le visiteur à revenir à la Fondation
– Enrichir l’expérience au domaine de la Fondation pour rendre l’expérience unique
– La création et l’animation d’une communauté pour partager des informations en lien avec l’activité de la Fondation (écologie, développement durable, changement climatique…)
– Faciliter et diversifier les moyens de soutenir la Fondation