Fondation GoodPlanet
-
Mon rôle
UX/UI Designer -
Outils utilisés
XD, Illustrator, Photoshop -
Team
2 UX Designers, 2 web designers, 1 webmarketer et 1 développeur web -
Timeline
Deux semaines
Contexte
Dans le cadre de mon Master 1 en UX Design, nous avons dû répondre à une problématique donnée par la Fondation GoodPlanet, en groupe de 5 étudiants.Objectifs
Réaliser une application mobile, inciter au téléchargement de l’application mobile, puis augmenter et améliorer l'expérience des visiteurs à la Fondation.Recherches
Suite à la réalisation d'un benchmark, nous avons développé nos recherches. Pour comprendre le besoin des utilisateurs, nous avons analysé les différents types d'utilisateurs ainsi que l’expérience des visiteurs avant et après leur visite. C'est pourquoi nous avons réalisé un questionnaire pour déterminer les besoins.Concept
Tout cela nous a amené à comprendre ce qu'un visiteur recherche lors d'une visite. Nous avons alors déterminé un concept pour l'application mobile :- - Fidéliser les visiteurs et étendre l'expérience après la visite pour inciter le visiteur à revenir à la Fondation
- - Enrichir l'expérience au domaine de la Fondation pour rendre l'expérience unique
- - La création et l'animation d'une communauté pour partager des informations en lien avec l'activité de la Fondation (écologie, développement durable, changement climatique...)
- - Faciliter et diversifier les moyens de soutenir la Fondation
Projets cool, vibes cool !! Découvres-en plus sur ma page Instagram @pauline_uxuidesigner